Permettant la rencontre entre des agriculteurs intéressés par l’accueil rural et des personnes fragilisées en recherche d’un bien-être et d’une occupation porteuse de sens, l’accueil social à la ferme peut représenter une solution intéressante pour l’une et/ou l’autre de ces parties.

Vous êtes une structure sociale et êtes curieux d’en savoir un peu plus ?

 

Nous vous convions pour une matinée d’échange sur le sujet le mercredi 9 février, dès 10h (infos pratiques et inscription ci-dessous).

Nous accueillerons pour l’occasion Pierre Bourguignon, accompagnateur social pour « Alba se met au vert », qui témoignera de la mise en place d’un tel dispositif sur son propre territoire, la botte du Hainaut. Nous vous présenterons également le bilan des actions réalisées en 2021 et celles projetées pour l’année 2022 concernant notre volet solidaire.

Informations pratiques et inscription :

Cette rencontre se réalisera à la fois en présentiel à Dinant (places limitées !) et en distanciel. Si vous êtes intéressés d’y participer, merci de vous y inscrire pour le lundi 7 février au plus tard auprès de Caroline (caroline.dehon@natpro.be) en spécifiant votre nom, votre institution, votre e-mail et comment vous souhaitez nous rejoindre (présentiel ou distanciel). Votre inscription vous sera ensuite confirmée par retour de mail avec le complément d’informations pratiques.