Fin d’été et début d’automne, le Réseau RADiS a accueilli deux groupes de volontaires pour prêter mains fortes à nos maraichers. C’est surtout la rencontre et la convivialité qui ont été mis en avant lors de ces journées.

Malgré une météo exécrable, 3 jeunes afghans de l’AMO Passages et leurs accompagnateurs ont préparé les terrains afin que Philippe, de AMARANTES.BIO, puisse rebuter les poireaux d’hiver et mettre ses premiers plants dans la nouvelle serre.

Place ensuite à Housing First Namur et à notre équipe d’épluchage qui ont ramassé et trié la belle récolte de diverses courges (potirons, potimarrons, butternut, buttercup, courges spaghetti…) des Jardins du Frech-Try. Cela méritait bien une visite du maraichage.

Merci à Philippe, Jean et Julien d’avoir accueilli ces groupes. La sensibilisation à l’alimentation bio pour des publics fragilisés reste une priorité du Réseau RADiS. Le travail de la terre est un précieux outil d’insertion sociale. Se consacrer à un projet utile aide les personnes à retrouver confiance en elles et à rompre l’isolement social. Cultivons ensemble la solidarité !