Céréales alimentaires bio

Créer des filières céréales alimentaires bio en région dinantaise !

De nombreux producteurs bio du territoire sont prêts à se lancer dans les céréales destinées à l’alimentation humaine. Ensemble, créons de nouvelles filières locales. Il faut penser au conditionnement (tri, séchage) et au stockage des céréales, à la mouture (moulin) et à la transformation.

Que faire ? Des farines, du pain, des biscuits, des pâtes ? Lors de la première réunion du groupe de travail, citoyens et producteurs ont décidé de travailler sur la farine, puis le pain, et par après, sur les pâtes.

Ensemble, relevons le défi. Nul besoin de s’y connaitre en agriculture ni en boulangerie, nous décortiquons le sujet ensemble !

Nous nous inspirerons d’initiatives existant déjà ailleurs (visites, conférences) pour choisir celles qui pourraient être mises en place localement, en collaboration avec les acteurs sociaux du territoire.

Les actualités de ce groupe thématique sont reprises ci-dessous. Bienvenue à tous !

 

Pour rejoindre ce groupe thématique, veuillez envoyer un mail à caroline.dehon@natpro.be ! Bienvenue !

 

Actualités du groupe thématique « Céréales alimentaires bio »

Lundi 9/8 : visite des parcelles de céréales

Lundi 9/8 : visite des parcelles de céréales

Souvenez-vous, il y a plusieurs semaines nous nous réjouissions de vous annoncer que les premières farines du réseau RADiS allaient être disponibles dès cette année grâce à la motivation de plusieurs producteurs céréaliers du territoire. Les parcelles d’épeautre, de...

lire plus